Katy Bernard

Katy Bernard

Marché de la Poésie de Bordeaux
Jeudi 8 mars – 19H00 – Librairie Olympique
pour parler de son nouvel ouvrage :
La Dame-Graal, Chansons de Rigaud de Barbezieux
(fédérop 2017)

Katy Bernard est maître de conférences d’occitan à l’Université Bordeaux-Montaigne. Elle est spécialiste de l’occitan moderne et médiéval ; plus précisément des textes littéraires (la lyrique des troubadours, romans et nouvelles) et non-littéraires (astrologie, divination, magie) de l’occitan ancien. Elle est l’auteur de Le Néant et la Joie, Chansons de Guillaume d’Aquitaine (fédérop, 2013), de Les mots d’Aliénor, Aliénor d’Aquitaine et son siècle (confluences, 2015) et de La Dame-Graal, Chansons de Rigaud de Barbezieux (fédérop, 2017).

Lors du Marché de la Poésie, Katy Bernard présentera et dédicacera son nouvel ouvrage : La Dame-Graal, Chansons de Rigaud de Barbezieux (fédérop 2017). Katy Bernard, à travers son travail de recherche et de traduction, présentera la singulière exigence de la quête amoureuse et poétique du troubadour de Barbezieux et questionnera la place de ce dernier dans le paysage littéraire médiéval tel qu’il est parvenu jusqu’à nous.
Rencontre animée par Guy Latry (professeur émérite d’occitan-Université Bordeaux-Montaigne) en présence des éditions fédérop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.