Les éditions Bruno Doucey avec Caroline Boidé et Nawel Ben Kraïem

 

 

Un bateau nommé poésie

Présentées par Ariane Lefauconnier, les éditions Bruno Doucey, fondées en 2010, publient des ouvrages de poésie contemporaine d’auteurs du monde entier. Elles ont à cœur de diffuser une poésie accessible au plus grand nombre, au sein de laquelle lyrisme et engagement vont de pair.

Caroline Boidé (© Daniel Mordzinski)

Caroline Boidé
Caroline Boidé, née en 1981, est romancière et poétesse. En 2014, son premier recueil, Pivoine aux poings nus, obtient le prix de poésie de Vénus Khoury-Ghata, avec laquelle elle écrit Kaddish pour l’enfant à naître, plublié aux éditions Bruno Doucey en 2017. En 2020, elle signe chez le même éditeur Une femme en crue.

Nawel Ben Kraïem
De Nawel Ben Kraïem, franco-tunisienne née en 1988, aujourd’hui installée en France, le public connaît la voix grave et métissée, et ses nombreux albums (Mama Please, 2009 ou Délivrance, 2020). Il ignore souvent que cette jeune femme, qui a également chanté et joué dans le film Indignados de Tony Gatlif, est aussi poète. Avec J’abrite un secret aux éditions Bruno Doucey, elle signe son premier recueil.