Et la beauté qui vient…

 

L’association culturelle du Marché des Chartrons a le plaisir de vous inviter le jeudi 30 novembre de 20h30 à 22h00 sous la Halle des Chartrons à une soirée proposée par le collectif Et la beauté qui vient…

À savoir qui je hante…

(entrée libre)
 

Ouverture 1
Impro à la contrebasse par Éric Chevance

Ouverture 2
« Fantômes… : seul le cinéma » par Monique Moulia

Première partie
Tant marché, parlé, couché avec ton fantôme…

Lecture de pages de Bordeaux la mémoire des pierres et de Garonne in absentia de Jean-Michel Devésa par Hélène Perlant, avec la voix de Jean-Michel Devésa, et Éric Chevance à la contrebasse.

Deuxième partie proposée par Esméralda et Progrès Travé

Spectres et Fantômes…ici, maintenant

  • Lecture du texte Alliance Rouge Brun par son autrice Marion Vasseur Raluy : Entre spectre de la montée du fascisme et corps hanté par la maladie…
  • Projection du court-métrage Les chevaux étaient dans sa tête de Sylvain Mavel (2023) suivie d’une rencontre avec son réalisateur : Instants de vie où le réel se mêle aux souvenirs, aux récits légendaires et aux visions fantomatiques. S’ouvre à nous l’univers des Roms, entre réalité et fiction.

Et la beauté qui vient est un collectif ouvert, une libre associations d’amies et d’amis qui se donne pour programme d’action et de réflexion de contribuer à transformer le monde et changer la vie par la mobilisation systématique des ressources de la beauté et des pratiques artistiques (textes, images, musiques, performances, etc.). Ses interventions à dimension artistique, poétique et culturelle visent à interroger le politique et à agir sur lui de sorte que, demain, en alliance et convergence avec toutes celles et tous ceux qui y aspirent, le quotidien en soit révolutionné et qu’à la logique du profit et de l’asservissement se substitue celle du bien commun et de la préservation de la planète.