Maudits sont les poètes

Mercredi 9 mars – 20h30
Participation : 6€

Zakaty Bairi accompagné par un quatuor de l’ONBA interprète Sacré Cœur de Tristan Piotto, puis Baudelaire, Verlaine, Morrisson,…

Zakary Bairi

Sacré-Cœur
Texte de Tristan Piotto, monologue poétique, érotique et mystique d’un adolescent “maudit” confronté à la violence homophobe contre le désir.

Les Poètes maudits
“Dérégler ses sens, connaître la solitude, la marginalité et l’incompréhension, tel est le sort des poètes maudits… Dès qu’ils surent lire, ils furent poètes et de la race maudite par les puissants.”

De Morrison à Verlaine, d’Artaud à Baudelaire, Rimbaud, Corbière, Lautréamont, Laforgue ou Mallarmé, il s’agit toujours de réparer une perte par la création.

“Errance fiévreuse à travers les âges, les échecs, les maladies, les alcools et le désespoir mais aussi quête jubilatoire d’une essence poétique, cette lecture se voudrait vertige constant entre génie et folie, valse lente…” rythmée par un quatuor à cordes de l’ONBA.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.