Un tango pour la vie

un_tango_pour_la_vieDans Un Tango pour la vie, Paloma León, enfant de l’exil, retrace le chemin de Manuel et Prudencia, ses parents, dans l’Espagne en guerre et sur leur terre d’accueil, la France : lettres, témoignages et souvenirs construisent avec poésie et tendresse, au rythme d’un vieux tango de Carlos Gardel – Adiós muchachos – le récit à la fois dramatique et poignant de leur vie. Un hommage à leurs combats pour la paix et la liberté.

Née à Tulle (Corrèze), Paloma León est co-fondatrice de l’Ateneo Republicano du Limousin. Enseignante elle est aussi poète et traductrice. Elle a notamment traduit le célèbre écrivain et poète galicien Manuel Rivas. Avec Un Tango pour la vie préfacé par Paul Estrade et Manuel Rivas, elle signe aux Editions “Les Monédières” son premier ouvrage en tant qu’auteur.

Le vendredi 20 juin à 19h, à la Librairie Olympique (23, rue Rode à Bordeaux) Paloma León présentera cet ouvrage au cours d’une rencontre animée par Maïlen Lafite, universitaire à Bordeaux 3.

Une réflexion sur « Un tango pour la vie »

  1. Un livre émouvant où la gravité des situations décrites tout au long de ce récit est adoucie par l’amour et la sensualité qui s’expriment à travers le texte.
    Une véritable antidote à la sinistrose ambiante qui étreint la France d’aujourd’hui. Un encouragement à l’espoir et à la quête du bonheur. Bravo Paloma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.