Christophe « Disco » Minck

Né en 1969, Christophe Minck, dit Christophe « Disco » Minck, est un musicien français, compositeur de musique de théâtre et de films.

Il suit ses études musicales au CNR de Versailles où il étudie la harpe avec Annie Challan et la contrebasse avec Jacques Cazauran. Cependant, il ne se limite pas à ces deux instruments. Il joue également de la basse électrique, de la guitare sitar, du clavier, du n’goni, de la kora, du kamelogoni…

À la fin des années 80, il est membre et compositeur du groupe Trash Corporation , il intègre le groupe finck-rock Vercoquin dans les années 90, puis se tourne vers le free jazz, le funk et la soul.

Musicien de studio, il enregistre environ 300 albums e, deepuis 1996, compose avec Dom Farkas les musiques des spectacles de Pierre Pradina, dont notamment Néron (1997), Jacques et Mylène (1999), Fantômas revient (2005), L’Enfer de Dante (2007), L’Occupation (2019).

Il fonde, avec Loïc Gyry et Montéchristo, le label Kraked, spécialisé dans les musiques de films et participe ainsi à la composition de la bande originale de nombreux films : Paris, Les Poupées russes, Casse-tête chinois, Ma part du gâteau, Ce qui nous lie, Un homme, un vrai, Jet Set… Ensemble, ils réalisent aussi une partie des habillages de France Inter.

Enfin, il réalise et compose la musique de la comédie musicale Kirikou et Karaba (2007) avec la participation de Rokia Traoré, Tété et Oumou Sangaré.

Défiler vers le haut