Romane Bohringer

Romane Bohringer, née l 14 août 1973 à pont-Sainte-Maxence dans l’Oise. Elle est la fille de Richard Bohringer et de Marguerite Bourry. Alors qu’elle a neuf ans, sa mère abandonne le foyer et Romane passe alors son enfance à Deuil-la-Barre (Val d’Oise) avec son père qu’elle accompagne sur les plateaux de tournage.Bien qu’ayant fait ses débuts de comédienne à treize ans aux côtés de son père dans le film Kamikaze, elle est vraiment découverte au théâtre lors de son interprétation de Miranda dans La Tempête de Shakespeare, avec pour partenaire Kên Higelin, dans une mise en scène de Peter Brook. Elle est consacrée en 1992 par le film Les Nuits Fauves qui lui vaut l’attribution du César du meilleur espoir féminin et le prix Georges de Beauregard.

Elle apparaît ensuite dans des films comme L’Accompagnatrice, Mina Tannenbaum, Rimbaud Verlaine, Nos enfants chéris, Le Bal des actrices… tout en poursuivant une carrière à la télévision.

En 2018, elle coréalise L’amour Flou avec son ex-compagnon Philippe Rebbot, film inspiré de leur propre histoire de couple : bien que séparés, ils vivent avec leurs enfants sous le même toit, dans deux espaces différents.

Défiler vers le haut