La beauté pour transcender le chaos et l’éphémère

Débat avec Jean-Baptiste Para, Jean-Paul Michel Pierre Bergounioux et Jean-Claude Pinson

Marché de la Poésie de Bordeaux 2019

Thème de l’édition 2019 du printemps des poètes “la Beauté” est au centre du débat organisé le 10 mars 2019 à la Halle des Chartrons de Bordeaux à l’occasion du 20ème Marché de la Poésie. Il réuni :
– Jean-Baptiste Para, poète, traducteur et critique d’art. Rédacteur en chef de la revue littéraire Europe. Il dirige aux Éditions Cheyne la collection D’une voix l’autre consacrée à la poésie traduite.
Il a publié plusieurs recueils de poésie, des essais et des traductions ainsi que plusieurs poèmes en revue (Neige d’août, le Mâche Laurier, Action Poétique).
Lauréat du Prix Nelly Sachs et du Prix Laure Bataillon, il a reçu le prix Apollinaire en 2006 pour son recueil La Faim des ombres (Obsidiane).
– Jean-Paul Michel, poète, critique littéraire, essayiste et éditeur. En 1975, il a créé les éditions William Blake & Co dont il assure depuis lors la direction littéraire. Son œuvre poétique est traduite en plusieurs langues.
En 2018, il a publié chez Verdier Correspondances qui recueille ses échanges épistolaires avec son ami d’enfance Pierre Bergounioux de 1981 à 2017.
– Pierre Bergounioux, poète, sculpteur, professeur de lettres.
Ancien élève de l’École normale supérieure, il a passé l’essentiel de sa carrière en collège.

Vidéo : Patrick Gouzien

Défiler vers le haut