les éditions du passage

les éditions du passage

les éditions du passage, basées à Montréal au Québec, publient depuis 2001 des beaux livres, des livres d’art, de la poésie. Au-delà des genres, nos livres sont des histoires d’incidences, de coïncidences. Notre but : faire advenir la beauté et le sens. Notre devenir : demeurer ouverts aux hasards, multiplier les intérêts, susciter les rencontres, appeler l’inédit.

Depuis 2004, notre collection poésie donne la parole à des voix singulières de la poésie québécoise. Premiers recueils ou poètes chevronnés, les générations et les écritures se côtoient au sein de cette collection qui a à cœur le souci du bel objet-livre par sa facture épurée et semi-artisanale. Nos livres sont des écrins dédiés à la beauté des mots. Avec à leur palmarès un prix du Gouverneur Général en 2014 (récompense littéraire la plus prestigieuse au Canada), un finaliste au prix Nelligan et au prix du Gouverneur Général en 2016 ainsi que plusieurs prix Alcuin, les livres de la collection poésie des éditions du passage ont reçu de nombreuses récompenses prestigieuses.

les éditions du passage seront présentes pour la première fois au Marché de la Poésie de Bordeaux, les 11 et 12 mars 2017.

www.editionsdupassage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *